Comment faire sa bière

Faire sa bière soi même: explications par étapes

Etape n°1
Acheter un kit + un concentré
Faire sa biere soi même

Blanche, blonde, brune ou ambrée, choisissez un kit et les concentrés qui vous inspirent... Nous vous proposons un grand choix de variétés.

Etape n°2
Recevoir la commande

Une fois votre commande passée, nous la préparons généralement en 48 heures et vous les recevrez 2 à 4 jours après chez vous.

Etape n°3
Suivre la recette

Déballez votre colis, tout y est pour faire votre bière... c'est simple : un peu d'eau, du sucre, notre concentré et la levure... suivez la recette.

Etape n°4
Laissez fermenter

Il y en a juste pour 15 jours, mais gardez bien votre mélange à température... entre 18 et 24 degrés. Utilisez le thermomètre fourni, à coller sur le seau.

Etape n°5
Vérifier la densité et transvider dans la cuve d'embouteillage

Prélevez un échantillon, utilisez le tube et le densimètre fourni... en comparant le résultat obtenu avec le tableau de correspondance présent dans la notice du kit, vous pourrez identifier si votre mélange est prêt à être mis en bouteilles. N'oubliez pas d'ajouter la dose de sucre supplémentaire après la mesure de densité.

Etape n°6
Remplir les bouteilles

Il ne reste plus qu'à remplir les bouteilles, en prenant soin de laisser le dépôt au fond du seau. Utilisez la capsuleuse avec les capsules fournies... 

Petit conseil : mettez la capsule en place dès que vous avez rempli la bouteille pour éviter de contaminer le mélange...

Astuce : nous avons un grand choix de capsules de couleurs, pour personnaliser vos bières.

Etape n°7
Laissez refermenter

Allez, dans six semaines ce sera prêt à déguster.

Attention, conservez encore deux semaines vos bouteilles entre 18 et 24 degrés, puis vous pourrez les stocker dans le garage ou à la cave.

Etape n°8
Dégustez !

Alors, vous avez choisi laquelle ?

Faire sa bière soi même est en réalité un jeu d'enfant, lorsque l'on dispose des outils adéquats, et d'un peu de patience. Ma Petite Bière vous propose de réaliser vous même votre bière maison, grâce à nos kits de brassage pour débutants, et notre gamme de concentrés de brassage tout en un.